Le Parc,
Territoire
Le Parc,
organisme
public
Le Parc,
et ses
partenaires

Une librairie spécialisée sur le thème de la Camargue

Une librairie consacrée aux ouvrages sur la Camargue, son histoire, sa géographie, ses patrimoines culturel et naturel, le cheval, le taureau, la littérature, etc. vous accueille au musée. La librairie propose également une sélection d'ouvrages pour la jeunesse, dont certains en provençal, des CD de musique, des DVD (dont le film Crin Blanc d'Albert Lamorisse).

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez consulter le catalogue en ligne

 et passer commande par correspondance.

 

    

 

     

 

Une boutique de créations originales

Les artisans locaux ont également une place au musée, avec des réalisations spéciales que le musée de la Camargue souhaite ainsi mettre en valeur.

   

Camargue et gardian, l\'ouvrage de référence de Carle Naudot, enfin réédité

Carle Naudot (1880-1948), passionné par la Camargue où il a vécu durant la première moitié du 20e siècle, a suivi point par point, l’évolution d’un territoire qu’il a fait sien, en immortalisant grâce à la photographie des instants du quotidien des camarguais : éleveurs, pêcheurs, chasseurs, agriculteurs ou habitants de Salin-de-Giraud et ouvriers du sel, comme lui. Ethnographe aussi, il consacre sa vie entre 1912 et 1948 à retranscrire toute sa passion pour cette terre fragile et tout ce qui s’y rapporte avec l’intention de publier une étude exhaustive. A la mort de Carle Naudot, ses filles, Nerthe et Estérelle conservent précieusement le manuscrit et les photographies de l’ouvrage qu’il a intitulé « Camargue et gardians ». Il y décrit tout l’univers du gardian afin de conserver la mémoire d’un métier qu’il croit voué à disparaître face au progrès qui, sur son passage, efface toutes les spécificités régionales. En 1976, Nerthe et Estérelle Naudot confient le manuscrit au Parc de Camargue, créé en 1970 pour protéger le patrimoine culturel et naturel de la Camargue.

Haut de page

Parc naturel régional de Camargue - Mas du Pont de Rousty - 13200 Arles - Tél. 04 90 97 10 82 - info@parc-camargue.fr

Site internet créé par ID-Alizés / Design BDD Communicationi