Le Parc,
Territoire
Le Parc,
organisme
public
Le Parc,
et ses
partenaires

La Camargue accueille une délégation de la Réserve de Biosphère du delta du Danube !

Du 7 au 12 mai, la Réserve de Biosphère de Camargue a accueilli une délégation de l'Administration de la Réserve de Biosphère du delta du Danube (Roumanie), invitée d’honneur de cette édition 2018 du Festival de la Camargue et du delta du Rhône.

Les deux réserves de biosphère de l'UNESCO ont signé un accord de partenariat en 2016 dans des domaines variées tels que la gestion et la conservation de la biodiversité, les activités économiques liées aux zones humides deltaïques, le lien fleuve-mer, l'écotourisme, etc...

L’équipe du Parc naturel régional de Camargue, grâce au soutien de la Fondation Véolia, a accompagné la délégation durant leur séjour à la rencontre des maires des 3 communes du Parc. Un partenariat spécifique entre les deux embouchures fluviatiles est à l’étude et le Maire de Sulina a pu découvrir les spécificités de Salin-de-Giraud et s'entretenir avec ses homologues d'Arles et de Port-Saint-Louis-du-Rhône.

La délégation a pu découvrir la diversité de nos paysages et de notre patrimoine camarguais d’Aigues-Mortes à Port-Saint-Louis-du-Rhône et a participé le 7 mai dernier au jury local du concours agricole des pratiques agro-environnementales (prairies fleuries) afin de favoriser les échanges sur le rôle de l'élevage extensif dans nos deltas respectifs.

Les échanges se poursuivront dans les prochains mois et les deux territoires vont notamment travailler au montage d'un projet commun européen LIFE, avec d'autres deltas méditerranéens, afin de donner à cette coopération une dimension opérationnelle et financière.

   

 

Parc naturel régional de Camargue - Mas du Pont de Rousty - 13200 Arles - Tél. 04 90 97 10 82 - info@parc-camargue.fr

Site internet créé par ID-Alizés / Design BDD Communicationi