Le Parc,
Territoire
Le Parc,
organisme
public
Le Parc,
et ses
partenaires

Découverte d'une Camargue qui bat au rythme du Rhône et de la mer - 14/04/20

Du 11 au 19 juin 2020, la France accueillera à Marseille le Congrès mondial de la nature porté par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Plus de 10 000 congressistes de 180 pays sont attendus (Etats, ONG, scientifiques, entreprises…). Ce Congrès, qui a lieu tous les quatre ans, vise à rassembler les membres d’un réseau mondial de la conservation de la nature et à influer sur les priorités d’action notamment auprès des Etats. Quatre sommets internationaux sont prévus pendant le congrès.

Pour mieux connaitre, comprendre et aussi agir pour les milieux naturels exceptionnels de Camargue, venez participer aux visites ouvertes au grand public organisées par le Parc naturel régional de Camargue dans le cadre de cet événement.

Découvertes, ateliers participatifs, chantiers nature… sont au programme ! 

 

Découverte d'une Camargue qui bat au rythme du Rhône et de la mer

14 avril, de 9h30 à 12h30
Domaine de la Palissade, Arles

De formation géologique récente et hors des systèmes d’endiguement de Camargue, le Domaine de la Palissade offre une diversité de milieux remarquable à proximité de l’embouchure du Rhône. Sur ce dernier espace naturel camarguais situé en zone inondable, les visiteurs pourront découvrir des paysages à fleur d’eaux douce et salée, en compagnie d’un agent du Parc qui partagera sa connaissance du territoire et expliquera les missions de gestion écologique spécifique à ce lieu.

Nombre de participants : 20

Sur réservation au 04 42 86 81 28 ou par mail

 

 

Photo : E.Vialet/PNRC

 

 

 

Parc naturel régional de Camargue - Mas du Pont de Rousty - 13200 Arles - Tél. 04 90 97 10 82 - info@parc-camargue.fr

Site internet créé par ID-Alizés / Design BDD Communicationi