Le Parc,
Territoire
Le Parc,
organisme
public
Le Parc,
et ses
partenaires

Festival de la Camargue et du delta du Rhône - 7 au 12 mai 2020

 

Le Parc naturel régional de Camargue vous propose dans le cadre du Festival de la Camargue et du delta du Rhône, ces événements :

 

Visite commentée "un belvédère pour le château de Tourvieille" - 9 mai, 9h30

Le belvédère, haut de 9 m, offre une magnifique vue sur les lagunes, les marais et les plages et témoigne des multiples visages de la longue histoire de la Camargue. Tour de guet, domaine agricole, abandonné pendant la seconde guerre mondiale, le Château de Tourvieille est une magnifique étape et une porte d’entrée sur les marais.

 

Rencontre-débat "le sauvage en Camargue, toute une histoire" - 10 mai, 16h

Animée par Estelle Rouquette, conservatrice du musée de la Camargue
Le Parc Naturel Régional de Camargue fête ses 50 ans. C’est l’occasion de se questionner sur la vie sauvage dans le delta avec des spécialistes et amoureux de ce territoire méditerranéen.
Le Sauvage est souvent associé au nom de Camargue. Cette rencontre-débat croise les regards et savoirs d’un sociologue, d’un ethnologue et d’un naturaliste. Elle a pour objet de définir le sauvage en Camargue, ses contours et limites, y compris le champ poétique.

 

Tout au long du festival, retrouvez le Parc naturel régional de Camargue sur le village de l'oiseau.

 

Consultez toute la programmation et réservez vos coups de coeur en vous rendant sur le site du Festival de la Camargue et du delta du Rhône.

 

 

Parc naturel régional de Camargue - Mas du Pont de Rousty - 13200 Arles - Tél. 04 90 97 10 82 - info@parc-camargue.fr

Site internet créé par ID-Alizés / Design BDD Communicationi