Le Parc,
Territoire
Le Parc,
organisme
public
Le Parc,
et ses
partenaires

Lutte contre les espèces invasives : le Parc informe et expérimente

Situés en aval des réseaux hydrographiques, les deltas sont particulièrement exposés aux invasions par des espèces exotiques. Dans le delta du Rhône, de nombreuses espèces aquatiques se sont déjà implantées : écrevisse de Louisiane de Floride, plantes adventices du riz…


Certaines espèces de plantes envahissantes comme la Jussie, dispersée par les eaux d?irrigation, sont un véritable fléau pour les milieux aquatiques qu?elles étouffent au détriment de la flore et de la faune locale. Leur élimination peut se révéler très difficile.

>

Le Parc contribue à la diffusion d’informations dans ce domaine et prépare un projet d’animation et de sensibilisation aux espèces invasives. Il expérimente aussi des systèmes de filtration des eaux d’irrigation sur des espaces naturels dont il a la gestion.

 

Haut de page

 

Les espaces naturels gérés par le Parc

Les espaces naturels gérés par le Parc appartiennent au Conservatoire du Littoral, établissement public de l’État, chargé de protéger par acquisition foncière, les zones littorales françaises. Une fois acquis, ces espaces sont prioritairement affectés en gestion aux communes ou aux collectivités territoriales.

  • Marais de Bourgogne : 109 ha
  • Mas neuf du Vaccarès : 224 ha
  • Fangassier, Belugue, Pèbre : 6 585 ha
  • Rousty : 198 ha
  • Ste Cécile : 15 ha
  • Domaine de la palissade : 702 ha
  • They de l'embouchure du Rhône : 317 ha

Haut de page

Parc naturel régional de Camargue - Mas du Pont de Rousty - 13200 Arles - Tél. 04.90.97.10.40 - contact@parc-camargue.fr

Partenaires institutionnels du Parc




Site internet créé par ID-Alizés / Design BDD Communicationi