Le Parc,
Territoire
Le Parc,
organisme
public
Le Parc,
et ses
partenaires

L'observatoire territorial

L’observatoire territorial du Parc naturel régional de Camargue est un dispositif d’observation mis en place pour suivre l’évolution dans le temps du territoire, dans ses dimensions écologique, économique et sociale. Il est bâti autour d’un système d’information territorial (SIT) commun aux parcs naturels régionaux de la Région Provence-Alpes-Côte-D’azur.

Outil d’information mais aussi de gestion et d’aide à la décision, le Système d'information territorial met à disposition de tous types de publics (gestionnaires d’espaces naturels, institutionnels, élus, étudiants, grand public…) en libre accès sur le site www.pnrpaca.org un ensemble d’informations mises à jour régulièrement, présentées notamment sous forme de cartographie interactive, documents téléchargeables, photographies, indicateurs et liens vers d’autres sites Internet.

Haut de page

 

Le Système d'information territorial inscrit dans la charte du Parc

Créé dans un objectif de mutualisation des moyens et des données entre les parcs et les partenaires associés au projet, le SIT s’inscrit dans la charte du Parc, notamment du point de vue de l’accessibilité  des données, du partage des connaissances, de l’innovation  et du transfert d’expérience.

Le Système d'information territorial, une information géographique à la demande

A partir de son portail cartographique, les internautes peuvent accéder à des outils de cartographie et effectuer des recherches sur des thématiques variées – patrimoine naturel et culturel, paysage, économie locale… – consulter des données concernant le territoire, exporter des cartes, des synthèses ou des analyses.

Pour tirer partie de toutes les possibilités du Système d'information territorial: téléchargez le mode d'emploi

 

 A la différence du site Internet du Parc, qui délivre des informations d’ordre général, le Système d’Information Territorial délivre des informations plus techniques et présente des actions de valorisation et de protection menées non seulement par le Parc, mais également par d’autres acteurs du territoire.

Parc naturel régional de Camargue - Mas du Pont de Rousty - 13200 Arles - Tél. 04 90 97 10 82 - info@parc-camargue.fr

Site internet créé par ID-Alizés / Design BDD Communicationi