Le Parc,
Territoire
Le Parc,
organisme
public
Le Parc,
et ses
partenaires

A la découverte des aires marines protégées de Camargue

Le Parc naturel régional de Camargue avec ses 73 km de littoral de l’Espiguette à la Gracieuse, est un territoire fortement tourné vers la mer.

La Méditerranée a une importance majeure, écologiquement avec une biodiversité remarquable, et économiquement avec le tourisme, la pêche, la production de coquillages et le commerce.

Les fonds marins camarguais sont riches, caractérisés par des bancs de sable très dynamiques, une abondance en individus juvéniles et en poissons plats (soles, turbots) et sélaciens (requin peau-bleue, émissoles, raies étoilées, torpilles).

Le littoral camarguais est caractérisé par de belles plages de sable héritées de l’histoire du delta du Rhône. Les plages et dunes de Beauduc et de l’Espiguette sont considérées parmi les plus actives de Méditerranée avec un transit sédimentaire très fort

Depuis plus de 10 ans, le Parc naturel régional de Camargue, en partenariat avec les habitants, les collectivités et l’Etat, développe des actions de connaissance, de sensibilisation et de préservation du milieu marin et des métiers traditionnels qui y sont rattachés.

 

 

Haut de page

 

 

Parc naturel régional de Camargue - Mas du Pont de Rousty - 13200 Arles - Tél. 04 90 97 10 82 - info@parc-camargue.fr

Site internet créé par ID-Alizés / Design BDD Communicationi