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06/06/2024
Délibération : CS_2024_048_soutien_SNPN_réintroduction_Balbuzardpêcheur_vaccarès
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Référence du document : 202400079
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20/06/2023
Communiqué de Presse : Les pêcheurs professionnels engagés dans la protection du golfe de Beauduc
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Référence du document : 202300034
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09/02/2023
Stage : Réalisation d'une étude de faisabilité concernant l'organisation et les possibilités d'encadrement d'une activité de pêche de loisirs dans les étangs et lagunes du site des Etangs et Marais des salins de Camargue
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Référence du document : 202300006
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09/07/2021
dépliant 2021 erkundung des parks
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Référence du document : 202100030
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09/07/2021
dépliant 2021 a la scoperta del parco
Elément
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Référence du document : 202100028
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09/07/2021
dépliant 2021 guia del parque
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Référence du document : 202100027
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09/07/2021
dépliant 2021 découvrir le parc
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Référence du document : 202100026
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09/07/2021
dépliant 2021 discover the park
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Référence du document : 202100025
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22/02/2018
Délibération 6 : convention de partenariat avec la prud'homie de pêche de Martigues pour la campagne 2018 par pêches scientifiques du cantonnement de pêche du golfe de Beauduc
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Référence du document : 201800038
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17/07/2017
Délibération 13 : convention d'application 2017-2018 de partenariat avec le GIS Posidonie et l'Institut Méditerranéen d'Océanologie (M.I.O) pour le suivi par pêches scientifiques de la réserve marine du golfe de Beauduc - campagne 2017-18
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Référence du document : 201700103
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16/02/2017
Délibération 15. Mise en œuvre des suivis par des pêches scientifiques dans le cantonnement de pêche du golfe de Beauduc
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Référence du document : 201700021
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13/01/2017
La réglementation de la pêche et les zones marines protégées, les éco-gestes.
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Référence du document : 201700004
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13/01/2017
Les tailles minimales/poids maximum de ramassage des coquilles en Camargue et les tailles minimum des poissons
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Référence du document : 201700003
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20/10/2016
Délibération 7 : Convention CAP pêche Beauduc
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Référence du document : 201600217
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13/07/2015
Quantités et engins de pêche autorisés pour la pêche maritime de loisir pour les coquillages (département13) : arrêté préfectoral
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Référence du document : 201500048
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01/07/2014
Carte du balisage pour le cantonnnement de pêche dans la réserve marine du golfe de Beauduc
Elément
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Référence du document : 201400044
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05/12/2013
Communiqué de presse : Le Parc naturel régional de Camargue protège les ressources de la mer et son littoral - deux nouvelles zones de protection négociées et validées par les usagers et les professionnels
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Référence du document : 201300108
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04/12/2012
Document de travail : diagnostic socio-économique du Site Natura 2000 FR-9102014 « Bancs sableux de l'Espiguette "
Fichier s Bancs sableux de l'Espiguette fait l'objet de nombreuses convoitises : pêche professionnelle, nautisme, etc. L'urbanisation du littoral, couplée à la construction de Port-Camargue, a engendré une pression importante sur le milieu. L'explosion démographique du bassin versant (en sus de la pression estivale), à laquelle s'ajoute le développement économique du site, sont autant de pressions anthropiques susceptibles de modifier le milieu, et de lui nuire.
Les habitats d'intérêt communautaires présents sur le site (les sables fins de haut niveau, les sables bien calibrés et les sables grossiers sous influence des courants de fonds) interrogent cependant la majorité des acteurs interrogés. En effet, mettre en place des outils de protection du milieu pour des habitats tels que des herbiers de posidonies est davantage compréhensible aux yeux des acteurs que de protéger des fonds sableux. Malgré cette incompréhension, les acteurs semblent avoir des attentes de cet outil, et ont présenté un intérêt certain (lors des enquêtes pour la réalisation de ce diagnostic socio-économique), qui sera à pérenniser pour mener à bien la concertation, élément incontournable à la bonne mise en oeuvre de Natura 2000.
Le diagnostic écologique, via un croisement entre la valeur patrimoniale et les risques/menaces de chaque habitat d'intérêt communautaire, a évalué et hiérarchisé les enjeux de conservation. Les sables fins de haut niveau (habitat privilégié des tellines) et les sables fins biens calibrés (réservoir d'espèces économiquement valorisables par l'activité de pêche) sont caractérisés comme des habitats présentant des enjeux de conservation moyen à fort. A contrario, les sables médiolittoraux présentent un enjeu de conservation faible. Les principales menaces qui pèsent sur leur conservation peuvent être classées en quatre catégories :
- Les phénomènes naturels : érosion, accrétion ;
- La lutte contre l'érosion : dragage, réensablement, épis, enrochements artificiels ;
- Les activités anthropiques : plaisance, pêche, aménagements littoraux, tourisme ;
- Les changements climatiques globaux : élévation de la température des eaux ;
- La qualité des eaux : dragage, réensablement, activités portuaires.
Ces enjeux de conservation, ainsi que les risques et menaces évoqués au sein de ce document (piétinement, dragage, chalutage illégal, etc.) seront à discuter avec l'ensemble des acteurs.
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Référence du document : 201200121
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04/12/2012
Document de travail : diagnostic socio-économique du Site Natura 2000 FR-9102014 « Bancs sableux de l'Espiguette "
Elément s Bancs sableux de l'Espiguette fait l'objet de nombreuses convoitises : pêche professionnelle, nautisme, etc. L'urbanisation du littoral, couplée à la construction de Port-Camargue, a engendré une pression importante sur le milieu. L'explosion démographique du bassin versant (en sus de la pression estivale), à laquelle s'ajoute le développement économique du site, sont autant de pressions anthropiques susceptibles de modifier le milieu, et de lui nuire.
Les habitats d'intérêt communautaires présents sur le site (les sables fins de haut niveau, les sables bien calibrés et les sables grossiers sous influence des courants de fonds) interrogent cependant la majorité des acteurs interrogés. En effet, mettre en place des outils de protection du milieu pour des habitats tels que des herbiers de posidonies est davantage compréhensible aux yeux des acteurs que de protéger des fonds sableux. Malgré cette incompréhension, les acteurs semblent avoir des attentes de cet outil, et ont présenté un intérêt certain (lors des enquêtes pour la réalisation de ce diagnostic socio-économique), qui sera à pérenniser pour mener à bien la concertation, élément incontournable à la bonne mise en oeuvre de Natura 2000.
Le diagnostic écologique, via un croisement entre la valeur patrimoniale et les risques/menaces de chaque habitat d'intérêt communautaire, a évalué et hiérarchisé les enjeux de conservation. Les sables fins de haut niveau (habitat privilégié des tellines) et les sables fins biens calibrés (réservoir d'espèces économiquement valorisables par l'activité de pêche) sont caractérisés comme des habitats présentant des enjeux de conservation moyen à fort. A contrario, les sables médiolittoraux présentent un enjeu de conservation faible. Les principales menaces qui pèsent sur leur conservation peuvent être classées en quatre catégories :
- Les phénomènes naturels : érosion, accrétion ;
- La lutte contre l'érosion : dragage, réensablement, épis, enrochements artificiels ;
- Les activités anthropiques : plaisance, pêche, aménagements littoraux, tourisme ;
- Les changements climatiques globaux : élévation de la température des eaux ;
- La qualité des eaux : dragage, réensablement, activités portuaires.
Ces enjeux de conservation, ainsi que les risques et menaces évoqués au sein de ce document (piétinement, dragage, chalutage illégal, etc.) seront à discuter avec l'ensemble des acteurs.
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Référence du document : 201200120
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16/11/2012
Contrat de delta Camargue : résumé
Elément Un outil de gestion concertée
des eaux et des milieux aquatiques
Le Contrat de delta Camargue a pour objectif de
mettre en place cette gestion globale et partagée
de l'eau dans le respect mutuel des différents acteurs
utilisateurs et le respect collectif des milieux
naturels dont dépend une bonne part de l'économie
du territoire (tourisme, élevage, chasse, pêche…).
Le Contrat de delta Camargue, porté par le Comité
de delta et animé par le Parc naturel régional de Camargue,
vise à améliorer de façon concertée la gestion
actuelle de l'eau dans le souci de préserver la ressource,
les milieux naturels et l'économie locale. Son
avancement se heurte toutefois à des tensions parfois
contradictoires entre enjeux politiques, héritage social
et culturel, besoin d'avancer vers une sécurisation
du territoire face au risque d'inondation, et vers une
vision cohérente et partagée de la gestion de l'eau
au regard des politiques territoriales et européennes.
Initié en 2003 et s'appuyant sur un diagnostic local,
le Contrat de delta est l'outil de mise en oeuvre d'un
programme d'actions répondant aux exigences de
la Directive cadre sur l'eau et du SDAGE 2010-2015
(Schéma directeur d'aménagement et de gestion des
eaux) établi pour le bassin Rhône-Méditerranée, qui
instaurent un nouveau cadre pour la gestion des milieux
aquatiques, assorti d'obligations de résultats.
Relancé en 2009, le Contrat de delta Camargue répond
à un enjeu de niveau européen : le bon état
écologique et chimique des eaux d'ici à 2021.
Le Contrat de delta Camargue vise donc à rendre plus
opérationnelles les grandes orientations du SDAGE.
Il permet d'y répondre de façon plus ambitieuse et
de répondre également à des objectifs propres à ce
territoire.
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Référence du document : 201200107
Réponses : 28 Pages : [1] 2 / 2
Parc naturel régional de Camargue - Mas du Pont de Rousty - 13200 Arles - Tél. 04.90.97.10.40 - contact@parc-camargue.fr

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