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28/01/2013
Cahier des Clauses techniques particulières : travaux d'aménagement de bâtiments pour les chauves-souris - Programme Life + Chiro Med
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Référence du document : 201300003
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22/01/2013
Avis de consultation n°124 : impression du dépliant Camargue 2013
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Référence du document : 201300002
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18/12/2012
Règlement de la consultation pour la mission de la maîtrise d'oeuvre pour la conception et la réalisation de l'espace muséographique du Musée de la Camargue
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Référence du document : 201200129
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18/12/2012
Avis de déclaration sans suite du marché N°119
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Référence du document : 201200128
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13/12/2012
Avis de consultation n°122 : Fourniture et livraison bois et visserie pour l'oeuvre de Kawamata
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Référence du document : 201200127
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13/12/2012
Règlement de la consultation : Fourniture et livraison de bois et visserie pour l'oeuvre de Kawamata
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Référence du document : 201200126
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06/12/2012
Avis de consultation n°121 : Travaux de rénovation de la façade du Musée
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Référence du document : 201200125
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06/12/2012
Règlement de la consultation : Travaux de rénovation de la façade du Musée
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Référence du document : 201200124
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06/12/2012
Décomposition du prix : Travaux de rénovation de la façade du Musée
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Référence du document : 201200123
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04/12/2012
Document de travail : diagnostic socio-économique du Site Natura 2000 FR-9102014 « Bancs sableux de l'Espiguette "
Fichier s Bancs sableux de l'Espiguette fait l'objet de nombreuses convoitises : pêche professionnelle, nautisme, etc. L'urbanisation du littoral, couplée à la construction de Port-Camargue, a engendré une pression importante sur le milieu. L'explosion démographique du bassin versant (en sus de la pression estivale), à laquelle s'ajoute le développement économique du site, sont autant de pressions anthropiques susceptibles de modifier le milieu, et de lui nuire.
Les habitats d'intérêt communautaires présents sur le site (les sables fins de haut niveau, les sables bien calibrés et les sables grossiers sous influence des courants de fonds) interrogent cependant la majorité des acteurs interrogés. En effet, mettre en place des outils de protection du milieu pour des habitats tels que des herbiers de posidonies est davantage compréhensible aux yeux des acteurs que de protéger des fonds sableux. Malgré cette incompréhension, les acteurs semblent avoir des attentes de cet outil, et ont présenté un intérêt certain (lors des enquêtes pour la réalisation de ce diagnostic socio-économique), qui sera à pérenniser pour mener à bien la concertation, élément incontournable à la bonne mise en oeuvre de Natura 2000.
Le diagnostic écologique, via un croisement entre la valeur patrimoniale et les risques/menaces de chaque habitat d'intérêt communautaire, a évalué et hiérarchisé les enjeux de conservation. Les sables fins de haut niveau (habitat privilégié des tellines) et les sables fins biens calibrés (réservoir d'espèces économiquement valorisables par l'activité de pêche) sont caractérisés comme des habitats présentant des enjeux de conservation moyen à fort. A contrario, les sables médiolittoraux présentent un enjeu de conservation faible. Les principales menaces qui pèsent sur leur conservation peuvent être classées en quatre catégories :
- Les phénomènes naturels : érosion, accrétion ;
- La lutte contre l'érosion : dragage, réensablement, épis, enrochements artificiels ;
- Les activités anthropiques : plaisance, pêche, aménagements littoraux, tourisme ;
- Les changements climatiques globaux : élévation de la température des eaux ;
- La qualité des eaux : dragage, réensablement, activités portuaires.
Ces enjeux de conservation, ainsi que les risques et menaces évoqués au sein de ce document (piétinement, dragage, chalutage illégal, etc.) seront à discuter avec l'ensemble des acteurs.
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Référence du document : 201200121
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04/12/2012
Document de travail : diagnostic socio-économique du Site Natura 2000 FR-9102014 « Bancs sableux de l'Espiguette "
Elément s Bancs sableux de l'Espiguette fait l'objet de nombreuses convoitises : pêche professionnelle, nautisme, etc. L'urbanisation du littoral, couplée à la construction de Port-Camargue, a engendré une pression importante sur le milieu. L'explosion démographique du bassin versant (en sus de la pression estivale), à laquelle s'ajoute le développement économique du site, sont autant de pressions anthropiques susceptibles de modifier le milieu, et de lui nuire.
Les habitats d'intérêt communautaires présents sur le site (les sables fins de haut niveau, les sables bien calibrés et les sables grossiers sous influence des courants de fonds) interrogent cependant la majorité des acteurs interrogés. En effet, mettre en place des outils de protection du milieu pour des habitats tels que des herbiers de posidonies est davantage compréhensible aux yeux des acteurs que de protéger des fonds sableux. Malgré cette incompréhension, les acteurs semblent avoir des attentes de cet outil, et ont présenté un intérêt certain (lors des enquêtes pour la réalisation de ce diagnostic socio-économique), qui sera à pérenniser pour mener à bien la concertation, élément incontournable à la bonne mise en oeuvre de Natura 2000.
Le diagnostic écologique, via un croisement entre la valeur patrimoniale et les risques/menaces de chaque habitat d'intérêt communautaire, a évalué et hiérarchisé les enjeux de conservation. Les sables fins de haut niveau (habitat privilégié des tellines) et les sables fins biens calibrés (réservoir d'espèces économiquement valorisables par l'activité de pêche) sont caractérisés comme des habitats présentant des enjeux de conservation moyen à fort. A contrario, les sables médiolittoraux présentent un enjeu de conservation faible. Les principales menaces qui pèsent sur leur conservation peuvent être classées en quatre catégories :
- Les phénomènes naturels : érosion, accrétion ;
- La lutte contre l'érosion : dragage, réensablement, épis, enrochements artificiels ;
- Les activités anthropiques : plaisance, pêche, aménagements littoraux, tourisme ;
- Les changements climatiques globaux : élévation de la température des eaux ;
- La qualité des eaux : dragage, réensablement, activités portuaires.
Ces enjeux de conservation, ainsi que les risques et menaces évoqués au sein de ce document (piétinement, dragage, chalutage illégal, etc.) seront à discuter avec l'ensemble des acteurs.
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Référence du document : 201200120
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23/11/2012
Documents d'objectif sites Natura 2000 « Camargue » : note de synthèse
Fichier DOCUMENT D'OBJECTIFS SITES NATURA 2000 « Camargue »

Note de synthèse
• Etat des lieux écologique et socio-économique
• Enjeux et objectifs de conservation
• Volet opérationnel
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Référence du document : 201200116
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23/11/2012
Document d'objectifs des sites Natura 2000 Camargue (FR 9301592 et FR 9310019) - Tome 2 : Volet opérationnel
Fichier Document d'objectifs des sites Natura 2000 Camargue (FR 9301592 et FR 9310019) - Tome 2 : Volet opérationnel
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Référence du document : 201200115
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22/11/2012
Communiqué de presse : vendredi 23 novembre 2012, anniversaire des 30 ans de courses de tau organisées par le Parc naturel régional de Camargue
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Référence du document : 201200111
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20/11/2012
Charte sur la tenue vestimentaire des gardians
Elément
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Référence du document : 201200110
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16/11/2012
Contrat de delta Camargue : résumé
Elément Un outil de gestion concertée
des eaux et des milieux aquatiques
Le Contrat de delta Camargue a pour objectif de
mettre en place cette gestion globale et partagée
de l'eau dans le respect mutuel des différents acteurs
utilisateurs et le respect collectif des milieux
naturels dont dépend une bonne part de l'économie
du territoire (tourisme, élevage, chasse, pêche…).
Le Contrat de delta Camargue, porté par le Comité
de delta et animé par le Parc naturel régional de Camargue,
vise à améliorer de façon concertée la gestion
actuelle de l'eau dans le souci de préserver la ressource,
les milieux naturels et l'économie locale. Son
avancement se heurte toutefois à des tensions parfois
contradictoires entre enjeux politiques, héritage social
et culturel, besoin d'avancer vers une sécurisation
du territoire face au risque d'inondation, et vers une
vision cohérente et partagée de la gestion de l'eau
au regard des politiques territoriales et européennes.
Initié en 2003 et s'appuyant sur un diagnostic local,
le Contrat de delta est l'outil de mise en oeuvre d'un
programme d'actions répondant aux exigences de
la Directive cadre sur l'eau et du SDAGE 2010-2015
(Schéma directeur d'aménagement et de gestion des
eaux) établi pour le bassin Rhône-Méditerranée, qui
instaurent un nouveau cadre pour la gestion des milieux
aquatiques, assorti d'obligations de résultats.
Relancé en 2009, le Contrat de delta Camargue répond
à un enjeu de niveau européen : le bon état
écologique et chimique des eaux d'ici à 2021.
Le Contrat de delta Camargue vise donc à rendre plus
opérationnelles les grandes orientations du SDAGE.
Il permet d'y répondre de façon plus ambitieuse et
de répondre également à des objectifs propres à ce
territoire.
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Référence du document : 201200107
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16/11/2012
Contrat de delta Camargue : dossier définitif
Elément Un outil de gestion concertée
des eaux et des milieux aquatiques
Le Contrat de delta Camargue a pour objectif de
mettre en place cette gestion globale et partagée
de l'eau dans le respect mutuel des différents acteurs
utilisateurs et le respect collectif des milieux
naturels dont dépend une bonne part de l'économie
du territoire (tourisme, élevage, chasse, pêche…).
Le Contrat de delta Camargue, porté par le Comité
de delta et animé par le Parc naturel régional de Camargue,
vise à améliorer de façon concertée la gestion
actuelle de l'eau dans le souci de préserver la ressource,
les milieux naturels et l'économie locale. Son
avancement se heurte toutefois à des tensions parfois
contradictoires entre enjeux politiques, héritage social
et culturel, besoin d'avancer vers une sécurisation
du territoire face au risque d'inondation, et vers une
vision cohérente et partagée de la gestion de l'eau
au regard des politiques territoriales et européennes.
Initié en 2003 et s'appuyant sur un diagnostic local,
le Contrat de delta est l'outil de mise en oeuvre d'un
programme d'actions répondant aux exigences de
la Directive cadre sur l'eau et du SDAGE 2010-2015
(Schéma directeur d'aménagement et de gestion des
eaux) établi pour le bassin Rhône-Méditerranée, qui
instaurent un nouveau cadre pour la gestion des milieux
aquatiques, assorti d'obligations de résultats.
Relancé en 2009, le Contrat de delta Camargue répond
à un enjeu de niveau européen : le bon état
écologique et chimique des eaux d'ici à 2021.
Le Contrat de delta Camargue vise donc à rendre plus
opérationnelles les grandes orientations du SDAGE.
Il permet d'y répondre de façon plus ambitieuse et
de répondre également à des objectifs propres à ce
territoire.
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Référence du document : 201200106
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16/11/2012
Contrat de delta Camargue : document contractuel
Elément
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Référence du document : 201200105
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16/11/2012
Contrat de delta Camargue : Fiches action
Elément Le présent document constitue le recueil des fiches actions du Contrat de delta Camargue;
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Référence du document : 201200104
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14/11/2012
Communiqué de presse : signature du Contrat de delta Camargue le 16 novembre 2012
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Référence du document : 201200103
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