Etude préalable à la mise en place d'un point de vente collectif dans le Parc naturel régional de Camargue Référence du document : 201100155
Informations principales
Titre
Etude préalable à la mise en place d'un point de vente collectif dans le Parc naturel régional de Camargue
Résumé
Dans le cadre de l'étude de faisabilité d'un point de vente collectif dans le Parc naturel régional de Camargue, une enquête auprès des producteurs a été réalisée.
Les objectifs de cette enquête sont :
• d'évaluer les réalités actuelles et le mode de fonctionnement des acteurs locaux concernés,
• de mesurer le niveau d'intérêt et d'implication potentielle de chaque interlocuteur rencontré par rapport au projet envisagé,
• d'identifier les produits disponibles, leurs volumes escomptables et leurs prix,
• de définir et synthétiser les idées de chacun par rapport au projet.
Ce rapport présente et analyse les résultats de ces entretiens :
• les entreprises, leurs activités et leurs perspectives d'évolution,
• les niveaux d'intérêt et d'implication,
• les principaux souhaits et conditions de participation en termes d'organisation pour
le projet,
• la liste de produits disponibles pour le magasin collectif.
Lien internet
Date
28/10/2008
Référence
Mots clés
Vente directe, circuit court,agriculteurs; point de vente collectif; Parc naturel régional de Camargue; valorisation; production agricole