Le Parc,
Territoire
Le Parc,
organisme
public
Le Parc,
et ses
partenaires

Un site Natura 2000 nommé "Camargue"

Connue et reconnue pour ses paysages et sa faune, c’est tout naturellement que la Camargue a été intégrée au réseau Natura 2000. C’est l’ensemble du delta du  Rhône qui est concerné par le site « Camargue » qui se prolonge jusqu’aux 12 milles marins. Des Saintes-Maries-de-la Mer à Port-Saint-Louis-du-Rhône et Arles, ce ne sont pas moins de 221 000 ha, terrestres et marins, qui ont été désignés au titre des deux directives européennes. Deux sites rassemblent des milieux caractéristiques tels que les sansouïres, les lagunes ou les roselières et des espèces emblématiques comme le flamant rose ou plus menacées telles que la tortue Cistude d’Europe ou la Glaréole à collier.

Dans le cadre de Natura 2000, le Parc développe des actions spécifiques pour ces espèces et milieux d’intérêt communautaire mais également sur l’ensemble de la diversité écologique qui fait de la Camargue une région deltaïque unique. Car il s’agit bien de prendre en considération les activités économiques, qui ont un lien très étroit avec la gestion de l’eau et des milieux aquatiques et marins.

 

 

             

Haut de page

Consulter le document d'objectifs !

Une note de synthèse Natura 2000 Camargue est disponible ici.

L’ensemble des documents qui constituent le document d’objectifs Natura 2000 Camargue  (3 volumes détaillés ainsi qu’un atlas cartographique), sont disponibles ici.

Parc naturel régional de Camargue - Mas du Pont de Rousty - 13200 Arles - Tél. 04 90 97 10 82 - info@parc-camargue.fr

Site internet créé par ID-Alizés / Design BDD Communicationi