Charte européenne de tourisme durable : des professionnels engagés dans une démarche de progrès
Coordonnée par la fédération Europarc, la « Charte européenne du tourisme durable » est une démarche de progrès qui permet d’impulser un tourisme plus responsable et durable dans les espaces protégés.
Les trois objectifs principaux de la CETD
Cette démarche s'appuie sur un partenariat étroit entre les gestionnaires d'espaces protégés, les organismes institutionnels, les prestataires touristiques, les tour-opérateurs, et les acteurs locaux.
Les trois volets de la CETDLa démarche de la Charte Européenne du Tourisme Durable se rattache à trois domaines d'intervention différents, toutefois liés entre eux :
En Camargue, une dizaine de professionnels du tourisme ont décidé de s’engager en faveur d’un tourisme plus responsable. Pour cela, ils travaillent sur l’amélioration de leurs pratiques environnementales, économiques, sociales et éthiques. Téléchargez ce document de présentation des professionnels de l'accueil en Camargue engagés dans la Charte européenne de tourisme durable. Différentes catégories de professionnels bénéficient d’un accompagnement du Parc naturel régional de Camargue dans la cadre de la Charte européenne du tourisme durable : |
Quel est l'intérêt de la Charte européenne de tourisme durable pour les professionels du tourisme en CamargueLes intérêts pour les professionnels du tourisme engagés dans cette démarche de qualification sont multiples :
|